Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/fertilia/public_html/wp-content/plugins/hyper-cache-extended/cache.php on line 61

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/fertilia/public_html/wp-content/plugins/hyper-cache-extended/cache.php on line 392
Mot du fondateur | Fertilia

Mot du fondateur

Bonjour et merci de vous intéresser à la clinique Fertilia !

Permettez-moi ce bref historique :

Les débuts…

J’ai d’abord fondé la Clinique de santé Michel Morissette en 1999 dans le but principal d’offrir une alternative aux problèmes de santé chroniques pour lesquels la médecine conventionnelle est parfois démunie ou n’utilise que des solutions palliatives, c’est-à-dire de soulagement des symptômes.

Le pharmacien que j’étais, avant de découvrir le monde fascinant des médecines naturelles, cherchait, sans trop savoir où, ni comment, une compréhension plus profonde ou globale de l’expression et du fonctionnement du « vivant ».

Je me suis redirigé en santé naturelle après avoir découvert d’autres façons de soigner, des approches anciennes dont j’ignorais totalement l’existence durant mes études universitaires. Certaines de ces approches sont enseignées et utilisées efficacement en Orient depuis des millénaires, mais presque complètement ignorées par la science médicale occidentale et ses universités…

De la pharmacie, à l’homéopathie, à la médecine chinoise et l’acupuncture…

J’ai d’abord étudié la pharmacie à l’université Laval de Québec et l’ai pratiquée pendant 7 ans. J’ai ensuite suivi une formation en homéopathie auprès du Dr Jean Pierre Muyard, médecin psychiatre et homéopathe. Puis, pendant trois autres années, j’ai étudié la médecine traditionnelle chinoise et en particulier l’acupuncture à la seule école reconnue au Québec, soit le Collège Rosemont. J’ai aussi suivi des formations complémentaires en Qigong, en herbologie, etc.

Une vision intégrative du fonctionnement du vivant…

Bien sûr, je ne remettrai jamais en question les immenses services apportés par les découvertes de la biologie et de la médecine moderne. Les antibiotiques ou l’insuline, de même que les interventions chirurgicales extraordinaires, par exemple, ont permis de sauver d’innombrables vies. Bref, la médecine officielle joue et jouera toujours un rôle indispensable.

Cependant, ma formation scientifique, essentiellement fondée sur une compréhension matérielle et biochimique du système vivant, fut confrontée à une vision fort différente, « élargie »,  amenée par d’autres approches ou philosophies de soins telles que la Médecine traditionnelle chinoise ou l’homéopathie. Mon scepticisme initial ne tint pas longtemps devant les résultats étonnants que j’observai. Mais, au-delà des bienfaits chez les malades,  je pressentis et découvris dans ces approches naturelles une logique et une profonde sagesse. L’être humain ne pouvait être vraiment étudié,  compris et aidé efficacement qu’après en avoir observé toutes ses facettes, soit ses dimensions physique, mentale, émotionnelle et énergétique.

Naissance de Fertilia…

J’ai été appelé à traiter mes premières patientes pour l’infertilité ou pour divers problèmes du cycle menstruel ou gynécologiques dès 1999. C’est après avoir vu des patientes devenir enceintes après des traitements d’acupuncture que j’ai eu le désir d’approfondir mes connaissances dans le domaine de l’infertilité pour finalement fonder, en 2010, la Clinique de fertilité naturelle Fertilia.

La méthode Fertilia est née aussi de ma profonde conviction  de l’utilité et des avantages à combiner et intégrer harmonieusement différentes approches naturelles.

La Clinique Fertilia, c’est aussi une équipe formée d’une ostéopathe, d’une dynamique et dévouée directrice et de moi-même, tous dédiés à votre cause et désireux de vous voir réaliser votre rêve de bébé.

Michel_Morissette

Bienvenue chez Fertilia !

Michel Morissette

N’hésitez pas à nous contacter !