Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/fertilia/public_html/wp-content/plugins/hyper-cache-extended/cache.php on line 61

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/fertilia/public_html/wp-content/plugins/hyper-cache-extended/cache.php on line 392
Notre approche | Fertilia

Notre approche

iStock_000010937532SmallFertilia, clinique de fertilité naturelle vous offre une méthode intégrant diverses approches thérapeutiques naturelles dans le but d’optimiser votre fertilité.

Une approche inspirée d’une tradition millénaire

La méthode Fertilia se veut une alternative ou un complément à l’approche médicale conventionnelle du traitement de l’infertilité. Nous proposons une démarche issue de la tradition médicale naturelle ancienne qui, malgré ses origines millénaires, est de plus en plus validée par la recherche (voir études)

Nos services font appel à l’acupuncture (utilisant les aiguilles ou l’approche plus contemporaine du laser), l’herbologie, l’ostéopathie, la nutrition, etc, pour aider les couples se préparant à une grossesse ou vivant des difficultés à concevoir pour des causes connues ou inconnues.

Deux fois plus de grossesses*

Une étude démontre que l’utilisation de la Médecine traditionnelle chinoise durant une période de 4 mois peut obtenir un taux de grossesse 2 fois plus élevé que celui obtenu par médication chimique ou fécondation in vitro (FIV), et augmente le taux de succès de l’insémination intra-utérine (IIU) de 50 %. (*Efficacy of Traditional Chinese Herbal Medicine in the management of female infertility: A systematic review. Ried K, Stuart K Complement Ther Med. 2011 Dec;19(6):319-31 Complementary Therapies in Medicine)

Nos méthodes de traitement préparatoires à la conception sont conçues pour optimiser la fonction ovarienne, la qualité des ovaires et du sperme, pour réduire le stress, réguler les facteurs immunitaires, améliorer la digestion et la qualité du sommeil. De plus, des programmes de traitement en MTC ciblant des conditions gynécologiques telles que l’endométriose ou le syndrome des ovaires polykystiques ont démontré leur efficacité dans le traitement de l’infertilité. (voir études)

Complément efficace à la FIV

Si vous pensez faire appel à la FIV ou avez même déjà débuté un cycle FIV, nos protocoles utilisant l’acupuncture pourront vous aider. Ils pourront augmenter la circulation sanguine et l’arrivée des médicaments aux ovaires et à l’utérus durant la phase de stimulation, pourront aussi améliorer le taux de nidation de l’embryon et réduire l’anxiété et ses effets négatifs. (voir soutien à la FIV)

Aide durant la grossesse et préparation à l’accouchement

Une fois votre grossesse réalisée, des traitements pourront se poursuivre durant votre premier trimestre pour alléger l’anxiété et réduire le risque de fausse-couche.

Si votre bébé se présente « en siège », il sera possible de stimuler une version dès la 32ième semaine. Enfin, des traitements hebdomadaires d’acupuncture lors du dernier mois de grossesse pourront préparer votre corps à l’accouchement et réduiront le risque de dépassement de la date prévue.

Une approche naturelle personnalisée

La méthode Fertilia préconise le retour à un  état d’équilibre optimal par une approche personnalisée.

Enamoured couple finding out results of a pregnancy test

Notre but est non seulement de rendre possible votre grossesse en vous amenant au meilleur niveau de santé possible, mais aussi d’augmenter vos chances de donner naissance à votre bébé.

 

 

Chez Fertilia, nous reconnaissons les besoins individuels de chaque patient, ainsi que l’historique et le diagnostic médical propres à chacun. Nous travaillons à identifier clairement les facteurs énergétiques spécifiques qui peuvent freiner votre fertilité pour ensuite tenter de les corriger afin de permettre une grossesse naturelle.

Nos thérapeutes ont tous un intérêt marqué pour le domaine de la fertilité et le désir de comprendre les origines, les racines, de la difficulté à concevoir.