Pour les hommes

52271848

La santé reproductive des hommes est bien sûr d’une importance majeure. Pourtant, il semble qu’elle soit parfois négligée.

Que ce soit pour améliorer les paramètres du spermogramme ou pour stimuler l’énergie vitale de celui désirant faire équipe avec sa partenaire, la clinique Fertilia est votre alliée.

Pour améliorer le spermogramme

41786390Si l’analyse de vos spermatozoïdes est décevante, vous n’est pas seul. L’infertilité masculine est une raison fréquente de consultation pour les couples en clinique de fertilité. Toutefois, la FIV et l’lICS (injection intracytoplasmique de spermatozoïde) ne constituent pas une méthode de guérison de l’infertilité masculine, mais plutôt une procédure de contournement (« bypass »).

Heureusement, votre situation n’est possiblement pas irrémédiable et vous pourriez grandement améliorer les caractéristiques (quantité, mobilité et structure) de vos spermatozoïdes. Une modification de certains aspects de votre alimentation et de votre mode de vie, pendant quelques mois, pourraient avoir un effet positif sur votre santé générale et sur votre sperme.

De plus, l’acupuncture pourrait vous venir en aide de façon très significative, ainsi que l’ont démontré des études effectuées dans différents pays. Ces études concluent à une amélioration évidente de la mobilité, du nombre et de la morphologie des spermatozoïdes après une série de 10 à 15 traitements prodigués sur une période de 5 à 10 semaines.

De fines aiguilles sont appliquées sur le ventre (non sur la zone génitale) et sur les jambes selon les protocoles de recherche et votre constitution propre. Enfin, l’acupuncture et certaines formules d’herbes peuvent aussi avoir un effet favorable sur la libido et la capacité érectile.

 

Pour faire équipe avec sa partenaire

Maternity Flat IconSi votre conjointe désire faire appel à un traitement naturel d’optimisation de la fertilité ou en cas d’infertilité inexpliquée, il est souhaitable de multiplier vos chances de conception en maximisant la qualité à la fois des ovules, mais aussi des spermatozoïdes. Dans ce cas, une série d’une dizaine de traitements est habituellement recommandée.

N’hésitez pas à nous contacter pour prendre votre premier rendez-vous !